160816-estang-monument-002Photo © Daniel Castets - REGARDS DU SPORT - À Estang, " le monument des fusillés ".

On vote avec ses gènes !
Tout gamin j'ai " tué du boche".
Mon grand-père paternel m'avait laissé sa
Sten en héritage et mon grand-père maternel son Mas 38. Tous deux résistants contre les nazis.
Mon père avait mission de les entretenir " au cas où ils reviendraient " . Les gendarmes, dont nous étions voisins, savaient tout cela, mais chut …. on touche pas aux résistants.
Très souvent j'imitais mes héros de grand-père, mitraillette à la main devant l'armoire à glace de la chambre. C'est là qu'elles étaient planquées, à portée de main: ta ta ta ta ta …..
En 61, j'avais 13 ans, j'accompagnais l'un d'eux (garde champêtre), la nuit, révolver à la main, pour arracher les affiches de l'OAS posées par les conspirateurs qui voulaient la peau à de Gaulle. "
On va les ressortir pour sauver le général ".
Oui mon éducation a été hors du commun; aujourd'hui on peut la qualifier de violente. Tout cela peut sembler incroyable aujourd'hui, mais les nazis ont marqué les cerveaux des habitants des petits villages gersois. J'en ai passé des nuits à écouter les récits des résistants et des déportées torturées de Rawa Ruska. Ces hommes et femmes qui étaient de vrais guerriers m'ont aussi appris que rien n'était plus important que la paix.
Seuls ceux qui ont connu les atrocités de la guerre peuvent apprécier le bonheur de vivre en paix.
Mon père, militant à la CGT, m'a initié à l'art du combat de classe, m'expliquant comment le socialiste Jules Moch avait fait assassiner en 1948 (année de ma naissance) par l'armée, 6 mineurs, militants de la CGT (qualifiés de terroristes). Ils ne sont pas morts pour rien car le gouvernement a été obligé de créer le SMIG, conquête unique au monde qui garantissait aux travailleurs d'être payés.
Comment les grèves de 36 avaient fait plier le Patronat contraint à lâcher les 15 jours de congés payés; cela avec un gouvernement de gauche.
Comment les communistes et les gaullistes avaient élaboré à Buchenwald le programme du Conseil National de la Résistance avec entre autre la Sécurité Sociale que le monde entier nous envie.
C'est donc à partir de l'éducation de mon père et de mes grands-pères que tout naturellement j'ai plongé avec délectation dans la grève générale de Mai 68 d'où est sortie une augmentation du SMIG de 36% et sa transformation en SMIC (augmentation automatique en fonction de l'augmentation des prix), la cinquième semaine de congés payés et les 40 h et là, avec un gouvernement de droite.
Quand j'ai commencé ma carrière dans le nucléaire en 68 je travaillais 48h par semaine. Quand je suis parti à la retraite je ne travaillais plus que 35h par semaine. En même temps les plus riches sont encore plus riches.
Ayant un grand-père communiste et l'autre gaulliste, et me réveillant tous les matins sous les portraits (noir et blanc) de Staline et de de Gaulle, je fus très vite rompu au débat contradictoire et bien obligé d'admettre qu'on pouvait aimer un homme de droite de la même façon qu'un homme de gauche (un vrai). Les deux compères s'entendaient comme larrons en foire et les repas de famille avaient la saveur d'université politique.. C'était mon ENA à moi avec de vrais hommes dont le combat commun pour la souveraineté nationale continuait. Souveraineté nationale sans laquelle la démocratie n'est qu'une coquille vide. Les repas se terminaient à l'armagnac et au chant des partisans.
Ils m'ont instruit de tout ce que l'Education Nationale cache à nos enfants.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Tout simplement parce que c'est à partir de cet héritage intellectuel que j'ai voté au premier tour des Présidentielles.



colombePicasso

La paix avant toute chose:
Vous avez compris que pour moi la priorité des priorités c'est la PAIX.
Quand il y a la guerre, finie la démocratie, fini le code du travail, fini l'état de droit, finies les libertés collectives et individuelles, finie la paye qui tombe à la fin du mois, finie la sécurité sociale, fini tout ……
Tout cela est rasé d'un seul coup d'un seul.
Un siècle de luttes pour vivre mieux, balayé par la décision du Président de la République. Il ne reste plus qu'une seule chose; une obéissance aveugle au chef. Dans le cas contraire, c'est au mieux, la prison, au pire une balle dans la nuque.
La guerre c'est la pire des dictatures car on y laisse sa vie et celle des autres.
Bien sûr cela paraît inimaginable aujourd'hui. Aucun de nous n'a connu la guerre et donc s'imagine que dans un pays civilisé comme le France cela est impossible.
Et pourtant la France n'était-elle pas tout aussi civilisée en 1914 ou en 1939 ?
Ce n'est jamais le Peuple qui décide de faire la guerre. Pas même le Parlement. En France c'est le Président et lui seul. Dans aucun pays dit démocratique le Chef a un tel pouvoir. Si, un seul, le nôtre.

Elire le Dictateur de France:
En France c'est le Président et lui seul qui décide de faire la guerre ou de faire la paix.
L'élection présidentielle n'est pas une élection comme les autres. On élit Dieu.

L'élection présidentielle est une pantalonnade télévisée où les citoyens sont censés désigner le meilleur des meilleurs.
L'histoire récente montre que nous sommes capables d'élire le plus incapable des incapables; mais capable de bombarder les arabes qui sont juste coupables d'avoir du gaz et du pétrole sous leurs pieds.
Je suis condamné à voter pour un Président dont je désapprouve par avance les prérogatives constitutionnelles et avec lequel je suis en désaccord total quant à son programme.
Mais il faut quand même que je vote sinon je laisse les autres élire n'importe quel pantin à ma place.
Je vais donc procéder par élimination, et voter pour le moins mauvais (de mon point de vue).

Elire un Président c'est donc pour moi, élire celui qui est le plus intelligent, qui a des nerfs solides, qui connait notre histoire, notre culture et enfin qui a la Paix en bandoulière.
Cela exclut tous les candidats qui reniflent le cul des USA qui ont pour principe l'utilisation de la force pour s'accaparer les richesses des autres.
Cela exclut tous les candidats qui sont contre les centrales nucléaires et donc conduisent à la guerre (voir l'explication
ici et ici )
Cela exclut tous les candidats qui proposent des programmes basés sur le mensonge et le racisme.
Cela exclut tous les candidats qui n'ont aucune chance d'être élus. Pas question que mon vote ne serve à rien. Je ne vote pas pour me faire plaisir. Je vote pour être le plus utile possible.

Donc pour moi il n'en reste qu'un, même s'il a mis les doigts dans le pot de confiture, même si son programme est à l'opposé de mes conceptions. Je sais, l'histoire le démontre, que mon bien être comme celui de la majorité des Français ne passe pas par la couleur politique du Président, mais uniquement par l'action, la lutte, la grève.
Les gens qui ont de l'argent en veulent toujours plus. Ils ne le donnent jamais, il faut leur prendre comme eux prennent le notre.
Ce sont les banquiers et les patrons du Cac 40 qui décident de satisfaire ou pas aux revendications des salariés. Car ce sont eux (les banquiers) qui payent, pas les hommes politiques. Les politiques ne sont que l'expression du vote des électeurs et rien de plus. Ils ne prennent que les décisions que les banquiers les autorisent à prendre.

Eh oui camarades, j'ai voté Fillon.
Qui avait des chances de gagner ?
- LE PEN, inimaginable.
- HAMON, suce bite des USA, anti-Russe et qui plane à 2000.
- MELENCHON, l'anti-nucléaire donc de fait le pro-guerre. Celui qui a construit son programme sur un énorme mensonge et qui veut me déculturer.
- MACRON, le chef des traîtres de gauche et de droite, cornaqué par les banquiers des USA et le MEDEF,
J'avais une certaine tendresse pour le berger des Pyrénées , mais bon …. J'ai beaucoup aimé le souverainisme et la rigueur du raisonnement d'Asselineau. Mais a quoi aurait servi mon vote ?
Ne restait donc que FILLON, celui qui aime les sous, mais intelligent, qui a des nerfs solides, qui connait notre histoire et qui veut la paix avec les Russes et les arabes.
C'est loupé !
Reste plus qu'à se battre. Comme toujours.
Tous à la manif le 12 Septembre.
Pour le 23 j'irai à la pêche, comme au second tour de la présidentielle.
;-)

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver