re0301publiqueMariannes (copie d'écran)


L'atome et le moteur à explosion:
Vous vouliez savoir pourquoi je n'ai pas voté Mélenchon ?
Eh bien vous allez le savoir.
Cette Lettre est destinée comme son nom l'indique, à ma famille et à mes amis. Amis ayant un sens large, pour être plus précis des personnes pour qui j'ai une certaine considération, même si on ne s'est vu qu'une fois.
Je me suis pris au jeu de regarder quelle était (à la louche ou au pif) la situation matérielle des uns et des autres.
Aucun de nous n'appartient au prolétariat comme défini par Karl Marx. Aucun de vous (nous) ne crève la faim. Dans chaque famille il y a une ou deux voitures. La quasi-totalité est propriétaire de son toit.
Donc en résumé, on peut dire que "ça va". Bien entendu, je ne parle pas là de la santé.
Je suis persuadé que chacun de nous souhaite que chaque être humain sur cette planète bénéficie du même bien-être que le nôtre. Certains d'entre vous se battent pour cela.
Et c'est là que commence le problème, je dirais même l'imposture.

Un terrien sur dix seulement, roule en voiture:
La population mondiale compte 7,7 Milliards d'individus répartis dans 197 pays souverains reconnus par l'ONU.
Selon la Fédération Internationale des Constructeurs Automobiles 1/10 seulement roule en voiture.
Si on voulait passer à 5/10, il faudrait multiplier par cinq la production de pétrole.
Même multipliée par deux la production actuelle est impossible, alors par cinq, inutile d'y penser.
Pourtant lequel d'entre nous ne voudrait pas que la moitié (au moins) des terriens connaisse notre confort ? C'est normal, c'est humain, non ?
Il est aisé de comprendre que le pétrole sert à faire rouler les voitures, les camions, les bulldozers, les avions, les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les vibromasseurs, etc…, donc tous les moteurs à explosion.
Ce sont ces moteurs à explosion qui font l'économie d'un pays.

Le pétrole et l'électricité sont les deux ressources indispensables pour l'économie d'un pays et le bonheur de ses habitants.
Pour faire de l'électricité 24/24 h et 365/365 j, il n'y a que le pétrole, le gaz, le charbon et le nucléaire. J'ajoute que pour assurer la sûreté des centrales nucléaires le gasoil est indispensable pour faire tourner les moteurs diesel de secours (qui n'ont jamais servi en France).
Ceux qui prétendent que les éoliennes et les panneaux solaires peuvent produire de l'électricité 24/24 h et 365/365 j sont des imposteurs.
Vouloir faire croire aux Français comme le fait Jean-Luc Mélenchon que d'ici 25 ans les énergies renouvelables devront remplacer le nucléaire et le charbon est un mensonge.
Baser tout son raisonnement politique et économique comme le fait jean Luc-Mélenchon, sur la transition écologique du grand remplacement du nucléaire par le vent qui tombe et le soleil qui se couche, relève d'une pathologie mentale.
Voilà, vous savez maintenant pourquoi je n'ai pas voté Mélenchon.
Il s'agit de la raison majeure.
S'y ajoute le fait qu'il considère normal que la France soit dotée de la dissuasion nucléaire pour défendre sa souveraineté en oubliant de dire que pour avoir le nucléaire militaire (plutonium), il faut obligatoirement faire tourner le nucléaire civil, donc des centrales nucléaires qui "transforment" l'uranium en plutonium. Il n'en est pas à une contradiction près le camarade. Pas grave, l'important n'est-il pas ce que l'on dit qui est, et non ce qui est ?
S'y ajoute son sectarisme viscéral vis-à-vis des composantes du Front de Gauche.
S'y ajoute son opposition à la chasse, à la tauromachie, au gavage des canards et des oies, à la consommation de la viande animale. Tout cela tourne au fascisme vert.
Il veut détruire ma culture.
Inacceptable !
Cet homme est dangereux !

Pour aller plus loin dans le raisonnement:
Tout le monde est d'accord pour dire que nos émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre, sont en train de tuer les humains qui vivent sur la planète terre.
Les pro comme les anti nucléaire sont d'accord sur ce point.
Ces émissions, mis à part les vaches qui pètent (qui font l'objet de plus de sujets à la TV que les émissions des centrales au charbon), sont dues à la combustion du charbon, du bois, du gaz et du pétrole (essence, gasoil et kérosène ).
Les pays riches et développés fabriquent une partie de leur électricité avec des centrales nucléaires (qui ne produisent aucun gaz à effet de serre), et les moins riches avec du charbon (qui tue).
Vingt-trois pays utilisent l'énergie nucléaire et sept d'entre eux ont la bombe atomique, dont "les 5 du Conseil de Sécurité de l'ONU" qui ont le droit de véto.
Donc 174 pays n'ont d'autres solutions que le pétrole pour les moteurs et le charbon pour fabriquer l'électricité pour leur développement.
Que font les pays riches qui ont le nucléaire envers les 174 pays pauvres ?
Ils piquent le pétrole et le gaz à ceux qui en ont (4 millions de morts depuis le premier bombardement de l'Irak par les USA en 1992) et le rationnent à ceux qui n'en ont pas, tout en leur interdisant d'utiliser le charbon.
Donc, pas de nucléaire, pas de charbon et peu de pétrole. Il ne reste donc à ces 174 pays que le choix de crever.
On comprend pourquoi les habitants de ces pays ne trouvent d'autre solution que la guerre, le terrorisme et l'immigration massive.
La France a le privilège de savoir construire les centrales nucléaires. EDF et le CEA sont considérés comme les meilleures entreprises au monde pour leur maîtrise de cette technologie.
Les pays riches devraient donc développer le nucléaire dont la ressource est considérée comme infinie (si l'on poursuit la recherche vers la fusion) et laisser aux pays pauvres l'accès au pétrole pour qu'ils puissent continuer à se développer pour accéder eux aussi au nucléaire. Le pétrole est de plus en plus difficile à extraire, donc en diminution, donc en voie d'extinction.

Arrêter le nucléaire, c'est se condamner à brûler du charbon (voir l'Allemagne qui ouvre de nouvelles mines de lignite et achète à la France son électricité nucléaire) et priver les pays pauvres du pétrole.
C'est le nucléaire ou la guerre.

Dans le prochaine Lettre je vous dirai (depuis mon abri anti-atomique) pour qui et pourquoi j'ai voté au premier tour de la Présidentielle.

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver