
La peur !
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes
(Nicolas Machiavel).
Souvenez-vous des années 2020-21-22 où l'on comptait les morts tous les soirs; où les rues étaient désertes, où chacun se confectionnait son " ausweis" pour sortir acheter sa baguette de pain, où les banques étaient fermées.
Les Français n'avaient jamais eu aussi peur depuis 1945.
Tout ça pour que nous ayons peur de mourir, pour nous obliger aux trois piqures et aux deux rappels. Tout ça en martelant tous les soirs que ces piqures étaient indispensables pour ne pas contaminer la famille ou les copains.
Un vrai mensonge.
Tout cela pour se rendre compte après coup que le nombre de morts pendant ces 3 années de COVID était inférieur aux années précédentes où nous chopions la grippe.
Pire, le nombre de morts du mois de Janvier 2025 (69 970), petite grippe habituelle, est supérieur de 5% à celui du pire des mois des trois années COVID (Avril 2020).
La peur fabriquée par de vrais mensonges a fait des Français des moutons dociles et obéissants. Pas tous, heureusement.
Bien entendu des montagnes de dollars pour Big Pharma qui a vendu des tonnes de vaccins.
Aujourd'hui, tous les Français sont fichés avec un QR Code.
Mais chuuuut, faut pas le dire.

Les Russes vont nous attaquer:
Et revoilà la peur distillée par les médias français et bien entendu par notre Président Macron.
Il était dans les oubliettes notre Président avec 19% d'opinions favorables. Faut dire que depuis qu'il est au pouvoir il en a fait des conneries, et des belles.
Sa brillante allocution à la TV, dramatisant à souhait la situation pour faire trembler ses chers concitoyens n'avait qu'un seul but, faire peur pour nous faire accepter une augmentation des impôts, une baisse des retraites, travailler plus, etc .Et bien entendu pour que nous acceptions l'envoi de l'armée française en Ukraine.
Tremblez braves gens, les cosaques vont déferler sur Paris.
Faut dire qu'il fait fort notre Président; Il vole les avoirs russes déposés dans les banques françaises pour payer des armes aux Ukrainiens donc tuer les Russes. C'est parfaitement illégal car contraire au Droit International. Le Droit, il s'en fout ! Il se permet tout.
Il y en a un qui a fait ça voilà 82 ans. Celui qui a volé les avoirs des Juifs dans les banques suisses (complices) pour construire des camps et y assassiner les Juifs; donc je te vole pour te tuer.
Il peut être fier notre Président, il a suivi un bel exemple.
Ce ne sont pas les Russes qui sont dangereux, c'est notre Président.
A défaut de ne pouvoir se représenter dans deux ans, peut être veut-il être le nouveau Fuhrer de l'Europe ?
Grâce à tous les médias qui en ont rajouté des couches et des couches, le voilà à 31%.
Elle est pas belle la vie ?
Si ça ce n'est pas de la propagande d'un pays autocratique, c'est quoi ?
Et si une chaine de TV a le malheur de dévier un peu de la ligne, on la supprime. Vive la Démocratie !
Pauvre France !
C'est là que l'on voit la puissance des Grands Journalistes à Furoncles Fessiers, qui de fait fabriquent l'opinion publique. Car bien entendu, les Français se contentent d'avaler la tambouille déversée par les chaines de télévision. Il parait qu'ils n'ont pas le temps de lire.
Ces chaines de télévision racontent toutes la même chose à propos de la guerre en Ukraine.
La Russie, c'est le méchant. L'Ukraine c'est le gentil.
Et à partir de là ils bâtissent tous le même récit en faisant fi des faits réels.
Ce ne sont que des " journalistes" grassement payés, qui diffusent l'idéologie de celui qui les paye.
LCI est, en la matière, la chaine exemplaire.
Le coup dur !
" Les faits sont têtus" Lénine
Depuis 2022 les médias, mais aussi les politiques suivent et répètent le récit des USA. Suivez le guide !
Si les Américains le disent, c'est que c'est vrai !
Les Russes ont envahi l'Ukraine en 2022. Un point c'est tout.
Sauf que c'est un gros mensonge. Et quand, au départ, on a fait un gros mensonge, on est obligé de mentir en permanence pour justifier en permanence ce gros mensonge. Pire, il faut le répéter tous les jours et plusieurs fois par jour pour que ceux qui douteraient …… Il faut taper sur le clou !
Sauf qu'au bout du bout, la vérité éclate.
Et on y est au bout.
Voilà que les USA viennent de " vendre la mèche" et le Président Trump a révélé, (sans prendre de gants) que ce ne sont pas les Russes qui ont tiré les premiers, mais bien les Ukrainiens en Mai 2014.
L'artillerie ukrainienne a tué entre 13000 et 15000 civils Ukrainiens (chiffres ONU) entre 2014 et 2022.
Ce sont des militaires ukrainiens qui ont massacré des civils ukrainiens qui avaient décidé de se rattacher à la Russie par un vote démocratique en référence au principe du " droit des peuples à disposer d'eux mêmes'". cher au Général de Gaulle. Rappelez-vous: " Vive le Quebec libre " . " Il en avait " le Grand Charles.
Alors là, c'est la panique dans les médias français. Ils sont obligés de qualifier les USA de menteurs sinon ils seraient obligés de concéder qu'ils ont menti aux Français pendant trois ans. Le coeur de nos GJFF saigne, comme saignait celui des collabos à la Libération. Leur chef les a trahi, il a avoué le mensonge.
Pire il a dit la vérité.
Ce soir 12 Mars, le Président Trump indique " Je suis celui qui a arrêté Nord Strem 2, le plus grand pipe line du monde. C'est moi qui ai tué Nord Stream 2 avec l'accord de Jo Biden".
Enfer et damnation ! Nos grands journalistes, nos experts, nos généraux, nos ukrainiennes botoxées ont affirmé pendant 2 ans que les Russes avaient fait le coup. Décidément, mentir pour tromper les Français, n'est pas chose aisée.
Un oeil dans le rétroviseur:
Les historiens commencent à donner de la voix et disent tout simplement les faits, et les faits disent que l'Ukraine n'existait pas en 1900.
Elle a existé à partir du moment où, après le Révolution de 1917, les Bolcheviks ont divisé (en 1920) la Russie du Tsar Nicolas II en quinze républiques soviétiques. L'Ukraine était l'une de ces 15 Républiques créée par Lénine comme la Biélorussie sa voisine.
L'Ukraine n'était pas une République souveraine, pas plus que les quatorze autres, c'était URSS qui détenait la souveraineté jusqu'au 26 Décembre 1991.
J'ai déjà écrit tout cela en 2022. J'avais déjà annoncé que l'Ukraine perdrait la guerre qu'elle avait engagée.
Qu'avais-je dit là ….
http://daniel.castets.free.fr/styled-64/
http://daniel.castets.free.fr/styled-60/
http://daniel.castets.free.fr/styled-65/
http://daniel.castets.free.fr/styled-66/


Si vous aimez l'histoire, tout est là-dessous
Ici
https://www.euratlas.net/history/europe/2000/fr_index.html
La France et La Russie, une histoire unique.
Là, je vais encore me faire des amis.
Je suis allé trois fois en URSS et quatre fois en Russie. Je témoigne que les Français sont les "chouchous" des Russes.
Mais au delà, j'ai un peu d'expérience pour ne plus faire confiance aux politiques et aux journalistes qui tordent les faits, et donc la vérité, en permanence.
Depuis longtemps je m'intéresse à l'histoire de France et du Monde et je me suis posé la question que se posent tous les historiens à savoir, que s'est-il passé avant ?
Seul le passé peut expliquer le présent et prévoir l'avenir (peut-être).
Les historiens et les anthropologue ont un grand principe intangible:
" Ce qui ne s'est jamais passé depuis 2000 ans, ne se passera jamais.
" Ce qui s'est souvent passé depuis 2000 ans, se repassera un jour.
Pour savoir ce qui s'est passé, commencez par regarder les multiples changements qui ont marqué l'Europe et donc le France.
Ici
https://www.euratlas.net/history/europe/2000/fr_index.html
Combien de fois l'URSS a envahie la France ?
Jamais.
Combien de fois la Russie a envahie la France ?
Une fois, et seulement pendant quelques jours pour " botter le cul " à Napoléon (qu'elle admirait) qui venait d'envahir la Russie (1812-1813).
Le Tsar Alexandre 1er, tenait à faire un petit tour à Paris afin de montrer à ses officiers ce qu'était notre capitale.
A la cour du Tsar, tout le monde parlait français et rien d'autre. Seul, le peuple parlait russe et autres dialectes.
Tous les officiers de l'armée russe, pour la quasi totalité, aristocrates, parlaient français; ils voulaient tous voir Paris. Beaucoup avaient été instruits, dans leur enfance, par des précepteurs français. Ils connaissaient l'histoire de France mieux que les Français.
Ils sont arrivés à Paris le 31 Mars 1814 et sont repartis quelques jours après que Napoléon eu signé son abdication le 4 Avril 1814 à Fontainebleau.
Les Russes ont veillé à ne commettre aucune exaction à l'inverse des Prussiens qui ont tout cassé.
Je vous conseille ces quelques minutes de lecture.
Vous serez étonnés de voir comment les officiers russes voyaient la France et les Français. Etonnant de voir comment le récit est contemporain.
Ici
https://books.openedition.org/psorbonne/86595?lang=fr
Pour commémorer la retraite de Russie de Napoléon, le Russe Tchaïkovski, a composé la symphonie "1812" . Vous y retrouverez un petit air bien connu.
Ci-dessous l'Ouverture de " 1812 "
Ici
https://www.youtube.com/watch?v=VbxgYlcNxE8
J'en connais qui vont apprécier.


Le pont Alexandre III à Paris (1896) et le Pont de la Trinité à Saint Pétersbourg (1903) construits tous les deux par des Français (Compagnie des Batignolles) symbolisent l'alliance militaire et économique des deux pays mais aussi l'amitié entre les deux peuples.
Si on regarde l'histoire aucun autre pays que la Russie n'a été aussi proche de la France. Mais il ne fallait surtout pas apprendre cela à l'école. Au contraire on nous a décrit l'URSS et la Russie comme des ennemis héréditaires. Même chanson à la télévision, " les Russes sont des sauvages" , comme le disait Napoléon pour justifier d'attaquer la Russie.
La Russie a toujours été l'alliée de la France
- En 1870 le Russie refuse d'aider la Prusse et l'Autriche-Hongrie à combattre la France.
- En 1914, en Août-Septembre 1914, en attaquant l'armée allemande alors que sa mobilisation n'était pas terminée, la Russie a obligé l'Allemagne à envoyer à l'Est une partie des troupes qu'elle destinait à son offensive contre la France. La Russie a alors sauvé Paris et la France de la défaite.
- En 1939 La Russie (URSS) sauve la France en sacrifiant 27.000.000 de Russes pour anéantir l'armée allemande. Les Américains sont arrivés quand les carottes étaient cuites et les Russes à Berlin.
En résumé, la Russie est le seul pays d'Europe à n'avoir jamais envahi et occupé la France.
Tous les autres pays d'Europe, sans exception, depuis 2000 ans, l'ont envahie au moins une fois.
Le plus récent est l'Allemagne en 1812, 1870, 1914 et 1939.
" Ce qui ne s'est jamais passé depuis 2000 ans, ne se passera jamais.
" Ce qui s'est souvent passé depuis 2000 ans, se repassera un jour.
L'Allemagne vient de décider d'investir 500 milliards d'Euros dans son armement.
À méditer !
La Confiance:

" Les États n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts !
de Gaulle
La Russie a-t-elle un quelconque intérêt à envahir la France qui n'a ni gaz, ni pétrole, ni uranium, ni terres rares, ni or ?
La Russie a tout sous ses pieds alors que l'Europe n'a rien ( sauf un peu de pétrole en Norvège, sur le déclin)
On comprend pourquoi TRUMP veut faire des affaires avec la Russie. C'est nous les Français qui devrions commercer avec la Russie.
Fini le pétrole pas cher, fini le gaz pas cher. Qui va traiter notre combustible nucléaire et retraiter nos déchets ?
Nos ancêtres avaient compris tout cela, mais aujourd'hui nous sommes gouvernés par des arrivistes, qui s'enivrent du pouvoir et utilisent des incapables, des incultes, au détriment des Français.
A qui faire confiance ?
A personne !
Ne faire confiance ni aux USA, ni à la Russie, ni à la Commission Européenne.
" Etre l'ennemi des USA est très dangereux.
" Etre l'ami des USA est fatal.
Henry Kissinger (Secrétaire d'état des USA)
Ne faire confiance en personne ne veut pas dire qu'il faut ignorer les autres mais appliquer le vieil adage: "Aide toi toi même"; ce qui n'exclut pas une alliance de circonstance si cela est notre intérêt:
La France d'abord !
Cela veut dire être souverain pour tout ce qui est vital pour la France et les Français:
- La souveraineté militaire, donc une armée solide, fiable, entrainée, équipée qui assure nos frontières.
- La souveraineté énergétique pour faire tourner nos usines, nos transports et notre chauffage.
- La souveraineté alimentaire pour que les Français mangent sainement.
- La souveraineté sanitaire avec des laboratoires qui fabriquent les médicaments nécessaires.
- La souveraineté industrielle capable de faire tourner le pays et de fabriquer nos propres armes.
- La souveraineté financière, donc la Banque de France et la planche à billets.
- La souveraineté politique qui octroie le pouvoir au peuple pour le peuple par le peuple.
- La souveraineté artistique et culturelle.
Nous avions tout cela du temps du Général. Ils ont tout dilapidé.
Des gens élus par personne qui décident (à Bruxelles) de tout et qui cassent tout.

Hiroshima
La bombe atomique:
" Mieux vaut une mauvaise paix que la meilleure guerre.
Nicolas Machiavel
" La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
Paul Valery
" Il est plus facile de faire la guerre que de faire la paix
Georges Clémenceau
La France a la bombe atomique et c'est une bonne chose. Elle a empêché nos voisins de nous titiller pendant 80 ans; ce qu'ils faisaient tous les 20 ans depuis 2000 ans. J'ai fabriqué du plutonium pour faire la bombe du Général lorsque je travaillais à la Centrale Nucléaire de Saint Laurent des Eaux. Et j'en suis très fier.
Le partage de la bombe ?
Pas question, la bombe est française et elle est faite pour défendre les Français et uniquement les Français.
Le bouton doit être Français et uniquement Français.
Pas question de l'utiliser non plus en cas d'invasion d'un pays voisin ou lointain.
Ce n'est pas de l'égoïsme c'est juste un principe civilisationnel intangible.
Si je dois sacrifier mon meilleur copain pour sauver ma fille, je sacrifie mon meilleur copain.
Celui qui me dira le contraire est un fieffé menteur. Il y en a tous les jours sur les plateaux TV.
SI la Russie attaque l'Allemagne, dois-je envoyer la bombe sur la Russie pour défendre l'Allemagne, cela en vertu d'un quelconque traité Européen ?
Si je fais cela que croyez-vous que fera la Russie?
Elle enverra sa bombe sur Paris, pas sur Berlin et cela pour deux raisons:
La première pour empêcher la France d'en envoyer une seconde salve.
La seconde pour ne pas abimer l'Allemagne qu'elle compte occuper.
De fait pour sauver mon copain (l'Allemagne) je sacrifie ma fille (La France).
Impensable !
Donc tous ceux qui dissertent ,des heures et des heures, sur les plateaux TV, sur le partage de la bombe française (le parapluie Français qui remplacerait l'Américain) ne font que continuer à diffuser la peur sans oublier de percevoir le cacheton qui va bien.
Donc chaque pays doit avoir sa propre défense nationale et ne compter que sur lui même.
La France d'abord !
Sur ce , je vais dormir !
Daniel
Joubliais:
Pour comprendre les véritables raisons cachées qui motivent les décisions de nos politiques et qu'ils n'avoueront jamais en public, il faut lire " Le Prince" de Nicolas Machiavel, écrit en 1513.
1,90€ ce n'est pas trop cher pour comprendre. Reste a faire de la lecture une priorité.
