
" Une journée de merde ! "
Film de Miguel Courtois 1998.
" Daniel, ya plus de sel dans la machine à laver. On va à Lidl ".
Et voilà comment a commencé une journée de merde.
A Lidl, on achète le PQ, la lessive, les globules pour le lave-vaisselle et quelquefois une perçeuse avec des mèches qui se tordent.
Armé de l'ausweis obligatoire pour circuler dans la ville napoléonienne j'arrive sans encombre aux portes du magasin le moins cher de France (dixit Que choisir). Pas de policier, pas de gendarme pour nous contrôler sur le trajet, et d'ailleurs depuis que l'état de guerre a été proclamé, les forces de l'ordre sont invisibles dans le secteur. Il faut dire que tout est désert. Par contre, à l'entrée du magasin un homme accoutré d'un brassard "Sécurité" noir sur rouge nous stoppe et nous demande le formulaire républicain qui nous permet de déroger au confinement. Bien entendu, l'ausweis est dans la voiture.
Je demande au "gardien" s'il est assermenté, s'il est OPJ pour faire ainsi office de policier, qui selon le Code Civil est le seul habilité à faire respecter la loi et donc à vérifier mon ausweis.
Le vigile me répond "pas de papier, pas rentrer".
Ayant été élu dans ma jeunesse, j'ai gardé quelques notions de droit.
Je lui précise qu'il commet deux infractions; la première qu'il s'arroge des droits qui incombent à la seule police (art 17 & 19 du CP), la seconde qu'il commet un refus de vente (art 122-11 du CC) .
Il ne veut rien savoir. " J'ai des ordres". il écarte ses bras et m'empêche de rentrer dans le magasin.
Pire encore " dégage de là, on s'en fout de la loi ", hurlent derrière moi les honnêtes citoyens.
Là, je suis consterné de voir l'énervement, la fébrilité, la colère des gens qui vont acheter de quoi manger.
Là, je suis abasourdi. Je suis en train de défendre les libertés individuelles et je me fais massacrer par ceux qui sont victime d'un délit.
- " Vous vous rendez compte que lorsqu'on confie à une personne privée le droit qui n'incombe qu'à la seule police, on est au début de la guerre civile ?"
- " Rien à branler de tes conneries, vire de là !"
Là, je me rends compte à quel point certains "excellents français" (chanson de M.Chevalier sous l'occupation) sont complètement décervelés. Abrutis par la télé. Du matin au soir, sur toutes les chaînes, on leur fout la trouille au ventre pour qu'ils s'accrochent au sauveur suprême pour ne pas mourir.
Et ça marche. Ils disent bravo Macron à 51%.
Chapeau l'artiste !
Alors que le Gouvernement réduit les libertés individuelles des habitants pour les déplacements privés, ce même Gouvernement remonte les bretelles de ces mêmes habitants pour les obliger à aller au boulot. Chez Valéo, ils sont 1100 confinés dans une usine alors qu'en même temps il faut respecter les distances lorsqu'on est en plein air. Ils ont même interdit la course en solitaire du Figaro, avec un skyper pourtant seul au milieu de l'Atlantique. Rigolez pas.
Toujours chez Valéo à Amiens, la Direction a distribué 50.000 masques alors que l'hôpital, juste à côté attend toujours les siens. On sacrifie la santé du personnel médical et du personnel de Valéo, au profit des profits des actionnaires de Valéo. Ils fabriquent des boîtes de vitesse. On peut vivre sans boîte de vitesse pendant 3 mois, non ?
Comment est-ce possible que le Français moyen ne pige pas qu'il " se fait baiser par devant et par derrière ? "
Tout cela pour leur faire admettre que la crise pétrolière, économique, est de la faute au virus et qu'ils sont en guerre contre le virus et qu'il va falloir faire des sacrifices car le virus va faire plus chômeurs et plus de pauvres. Et que ce n'est pas la faute des banquiers si tout cela arrive mais de la faute à pas de chance. Et s'ils chopent le virus, ils risquent de mourir.
Ça tourne au religieux, à l'obscurantisme.
En fait c'est une campagne de com.
Oui, nous sommes en état de guerre psychologique et nos grands journalistes aux ordres font comme toujours parfaitement bien leur boulot.
Là je comprends ce que me disait mon Grand-Père. " Nous étions moins d'1% à résister au village. 99% étaient d'excellents Français pétainistes" .
Lidl, entreprise allemande, propriété de la famille Quandt ,dont la Grand-Mère n'est autre que Magda Goebbels (bras droit d'Hitler).
Pas étonnant donc …. Hitler avait institué les SA en 1921 pour assurer le service d'ordre de son parti dans les meetings, ne faisant pas confiance à la police du Gouvernement.
Tout cela m'a traversé la tête et j'ai fini par comprendre que le curé Mouton avait raison (j'exagère) quand il nous disait " heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux ".
Là je me suis dit : "merde, plus on en sait et plus on est victime de son savoir et plus on souffre".
Quand tout ça vous saute à la figure, on commence à se dire qu'on est mal barré.
Je pousse le bouchon trop loin ?
On en reparlera dans quelques semaines.
En réfléchissant un peu:
" Daniel avant de rentrer il faut aller chercher des sous à la banque "
Stupeur, pas une seule banque d'ouverte un Vendredi après-midi.
Les magasins alimentaires sont ouverts pour " qu'on ne crève pas de faim" ; mais il faut des sous pour acheter le pain la viande et les légumes.
Et pour les petits vieux que nous sommes, payer le pain (et le reste) avec une carte …… non non.
Du liquide, on veut du liquide et en plus vous vous souvenez peut-être qu'en cas de crise tout le monde se rue sur les banques, des fois qu'ils nous piqueraient nos sous.
Et si tout le monde veut transformer son relevé bancaire en billets de banque, ce sera la panique car les banque n'ont en réalité que 10% de leurs avoirs (et des nôtres) en monnaie sonnante et trébuchante.
Conséquence, on ferme les banques ce qui provoque des émeutes. Émeutes châtiées par la police et l'armée qui font des morts et c'est la guerre civile.
Les pauvres veulent la peau de ces voleurs de riches. Où commence un riche et où s'arrête un pauvre ?
" Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! "
J'exagère ?
Allez faire un petit tour sur Google et regardez ce qui s'est passé en 1929. Vous savez le "Krach boursier de 29".
Oui , mais aujourd'hui, c'est beaucoup moins grave. Et d'ailleurs on en parle pas à la télé, donc …..
Que nenni. Regardez un peu !

En 1929, le Down Jones passe en 1 mois de 326,51 à 198,69 soit une chute de 39%
Des famines, des révoltes, des guerres civiles et pour finir la guerre mondiale pour calmer tout le monde et renouer avec les profits.

Je vous dis pas la chute des retraites par capitalisation. Mon voisin anglais va vendre son dernier studio.
Le PIB va faire un plongeon spectaculaire. Ils ont bonne mine LAREM et la CFDT qui nous disaient en coeur que le PIB ne baisserait jamais et que le prix du point ne pourrait que monter.
Pour rappel le krach de 2008, provoqué par le défaut de paiement des ménages américains mis au chômage par la baisse de l'économie provoquée par la baisse de la production pétrolière, n'avait provoqué qu'une chute du CAC 40 de 18,4 %.
De cette crise, des entreprises, des banques ont coulé, le chômage a augmenté, les retraites ont été bloquées, etc ….
Ben oui l'Etat a sauvé les banques françaises et nous, braves Français, nous avons sauvé l'Etat. En fait les banques.
Donc, "attendez-vous à savoir" comme disait Geneviève, qu'avec une chute égale à celle de 1929 et deux fois plus importante que celle de 2008 qu'il va falloir payer d'une façon ou d'une autre.
Bien entendu, comme je vous l'ai déjà dit, pour que le bon peuple accepte de payer sans trop rechigner, il vaut mieux qu'il pense que tout ça " c'est la faute au virus" , surtout s'il est chinois, plutôt qu'à la crise du système capitaliste et à condamner ceux qui dirigent.
Rien sur la décision de Poutine et de Ben Salman de faire plonger le prix de pétrole pour couler le pétrole de schiste des USA.
Rien sur la spéculation qui a créé la bulle financière dont on annonce l'explosion depuis plus de 2 ans.
Le virus n'a été que le détonateur qui a provoqué l'explosion de la bombe à retardement.
Va falloir les sortir les centaines de milliards que LAREM vient de trouver miraculeusement alors que les 2 milliards demandés par les hôpitaux en grève depuis 13 mois étaient introuvables.
Une fois de plus, la démonstration est faite que c'est le Service Public qui va sauver des vies.
Là, " ils font de l'huile" nos gouvernants car ce "putain de virus" peut aussi tuer les riches. C'est pas juste.
:-))
Pendant ces derniers siècles les banquiers déclenchaient une bonne guerre pour éliminer les meneurs et détruire les entreprises insuffisamment rentables, pour redémarrer avec des droits sociaux bien désossés et des salaires squelettiques. LAREM a déjà commencé au Parlement en obligeant les salariés à prendre leurs congés annuel à la place du chômage technique.
Eeeeeh Hop, les profits seront de retours.
Aujourd'hui, cela est plus difficile. Difficile, grâce à Internet, d'enfumer par un attentat de Sarajevo ou une quelconque provocation.
Alors exploiter le virus est une aubaine qu'ils ne laisseront pas passer. Les moins instruits s'y laisseront prendre et c'est toujours ça de gagné.
Et bien entendu tous les médias vont faire tout ce qu'il faut pour embrouiller les cerveaux.
" Les Français sont des veaux " disait de Gaulle.
Donc si la guerre n'est plus possible en Europe et si on veut empêcher une guerre civile, il n'y a qu'une solution.
Il faut effacer toutes les dettes. TOUTES.
PS:
Je précise que "Le masque gascon" c'était un gag. Si si.
Re PS:
Pour en savoir plus sur la réalité économique de notre pays je vous conseille de regarder BFM BUSINESS
C'est la chaine de TV très regardée par ceux qui " jouent en bourse".
Ils viennent de perdre 39% de leur placement. On gagne pas à tous les coups.
C'est la seule chaîne où débattent des économistes de droite de "gauche" et de gauche.
C'est la seule chaîne qui vous permettra de prendre le recul nécessaire pour résister aux mensonges.
Sur Orange: canal 228 - Sur Free: canal 347 - Sur SFR: canal 46 - Sur Bouygues, canal 242 - Sur Canal: canal 108 - Sur Fransat: canal 51.