moteur-500Photo © Daniel Castets - REGARDS DU SPORT - Je roule toujours, devinez qui je suis ?

Vive le diesel !
" Les voitures qui roulent au diesel, nous empoisonnent".

Ce que vous lirez ci-dessous en italique est un copier-coller de Boursorama. Seul de dernier paragraphe est de ma pomme.

Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, un chauffage au fuel ou autre….lis ceci:
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne  que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré  qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
 
Vous savez, ces  porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, 
ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
 
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à  travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
 
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
 
Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ....et affaiblir un peu plus notre industrie automobile,ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien,  en payant une TAXE sur le gas-oil
(c'est fait) , celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des idiots .
Cela prouve également que "les journaleux" sont achetés par le pouvoir pour nous laver le cerveau.


harmonyHarmony of the seas - Ses 6 moteurs consomment 150 tonnes de très mauvais diesel par jour (The Guardian)

lisez ceci et regardez cela.

Je pense que vous avez compris à la lecture de ce qui précède que ce que l'on appelle " information " n'est en vérité que de la communication, de la propagande.
Quand vous entendez à la TV ou à la Radio que c'est " l'Opinion Publique" qui, au bout du compte, décide et pèse sur les décisions des politiques et du Gouvernement, c'est vrai. Mais la question qu'il faut se poser, que chacun doit se poser, c'est
qui et comment on fabrique " l'opinion publique " ?
Qui informe ou plus exactement, qui déforme, qui ment aux citoyens pour leur faire penser ce qu'ils doivent penser ?

Pour résumer:

C'est la TV que nous regardons 2 heures (ou 3) par jour, qui nous dira ce que nous devons penser de ces " privilégiés" de cheminots qui prennent ces " pauvres travailleurs " en otage.
Ainsi, " l'opinion publique " dira que la grève est une horreur, même si c'est grâce à la grève de nos parents que ces " pauvres travailleurs " bénéficient de la Sécurité Sociale, d'une retraite et des 5 semaines de congés payés et autres " privilèges ".
Ainsi le Gouvernement dira " je ne fais qu'appliquer ce que veut l'opinion publique ".
Et si " l'opinion publique " résiste à la propagande,
on fabriquera de faux sondages pour lui faire dire ce qu'elle ne pense pas.
Le faux sondage montrant le revirement de l'opinion publique apparait toujours le Dimanche. Il en est toujours ainsi depuis que les sondeurs manipulent les citoyens.


Alors pourquoi ne pas supprimer tous les diesels et surtout tous les diésels qui polluent le plus ?

Tout simplement parce qu'à consommation égale le diésel est plus puissant que l'essence.
Les lois de la physique sont incontournables.
Mais en plus le diesel coûte moins cher à transformer (à partir du brut) que l'essence.
Alors si les lois de l'économie s'ajoutent aux lois de la physique ……
Pour persuader " l'opinion publique " qu'ils sont soucieux de l'écologie, les politiques prennent des décisions qui touchent les protestataires.
Les politiques partent du principe qu'il faut que le citoyen soit touché personnellement par la décision pour qu'il soit convaincu qu'ils (les politiques) font quelque chose. C'est un vrai métier de faire prendre les vessies pour des lanternes.
En réalité les vrais problèmes ne sont jamais réglés car ces problèmes ne peuvent être réglés. Qui va renoncer au moteur à explosion (diesel ou essence) ?
En vérité le citoyen est victime de son ignorance.
Tant que le citoyen croira que les éoliennes et le soleil peuvent remplacer le nucléaire, les politiques et les banquiers continueront à s'enrichir tranquillement.

Amen.

 

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