141018 EDF Saint Laurent-007-500
Photo © Daniel Castets - REGARDS DU SPORT - Centrale Nucléaire de Saint Laurent des Eaux A

Il y a ceux qui savent et ceux qui croient savoir.
Et c'est bien entendu en fonction de ce que l'on croit savoir que l'on se détermine; que l'on vote pour les écolos qui bien entendu croient savoir, ou pour les ingénieurs, souvent qualifiés de communistes car matérialistes, car eux, ils savent. Ils savent que les faits sont têtus et la réalité incontournable.
C'est dans cette centrale nucléaire que j'ai démarré ma carrière en Mai 68.
Rigolez pas. J'ai commencé par faire deux mois de grève avant de mettre mon casque et de bosser. Une histoire qui vous marque pour la vie. Une expérience au milieu de l'élite scientifique de la France. Au milieux des X, des Ponts et des Gadzarts, qui on fait de l'enfant de coeur modèle, un athée pur jus. Ça vous secoue la couenne.
Dans une centrale nucléaire, on ne fanfaronne pas, on ne bluffe pas, on ne ment pas; les conséquences en seraient trop graves. Tout doit être démontré et prouvé.
Là, 2+2 font 4.
En fait tout le contraire de ce que font les politiques et les journalistes qui pratiquent le slogan, la phrase creuse et le mensonge.
Là, 2+2 font "
il paraîtrait que … "

La COM 21
C'est cet état d'esprit que j'ai retrouvé lors de l'émission de TaddéÏ " Ce soir ou jamais" du 4 Décembre dernier. En écoutant les arguments scientifiques imparables de Jean Marc Jancovici et Philippe Bihouix, tous deux ingénieurs. je me suis dit, ça y est on va enfin entendre la vérité. On va enfin combattre les charlatans qui nous bercent d'illusions et font profession du mensonge et de l'entourloupe. Les prestidigitateurs étaient aussi sur le plateau, mais ce soir là, ils rasaient les murs.
Si la COM 21(pardon la COP) a eu un mérite, c'est celui d'avoir permis d'entendre des gens qui jusqu'ici n'avaient pas droit à la parole. Encore faut-il ne pas avoir à se lever le matin pour aller au travail, car cela se passe toujours après 22h30.
J'ai dégoté une vidéo que vous devez absolument regarder deux fois. Si si.
La première fois, il y a des trucs qui ne passeront peut-être pas facilement. Il faut laisser passer une nuit ou deux et recommencer.
Ensuite il faut la passer à vos enfants et vos petits enfants en les aidant à comprendre.
Il s'agit de la conférence de rentrée 2015 aux élèves ingénieurs des "Ponts" faite par un ingénieur de l'X . La crème de la crème. Des mecs que les USA viennent nous voler tous les ans à la fin de chaque promo.
N'ayez crainte quand même, vous comprendrez 95 % de la démonstration et vos enfants aussi.
Donc une vidéo de 1h20mn que vous ne devez pas louper. C'est passionnant et époustouflant.
Vous n'avez jamais vu cela à la télé.
Donc à 20h30, on laisse tomber Kohlanta ou tout autre débilité et on se met devant l'ordinateur ou la tablette.

Les écologistes professionnels complètement discrédités quittent le navire.
Cette vidéo a eu un tel écho sur Internet qu'elle a semé la panique chez les journalistes un peu au courant des problèmes du CO2, mais aussi chez les chefs écolos qui voient tous leurs arguments bidons exploser en vol.
Cette vidéo ( et d'autres du même auteur) fait la démonstration que les éoliennes et les panneaux solaires ne pourront jamais régler le problème des gaz à effet de serre et donc remplacer les centrales au charbon.
Du coup Jean Marc Jancovici a été invité dans toutes les écoles d'ingénieurs mais aussi sur tous les plateaux de télévision et de Radio.
Merci Internet, grâce à qui le mur du silence a été brisé.
Vous ne saviez pas pourquoi tous les députés et sénateurs écolos quittaient la navire. Maintenant vous le savez.
Et eux ils savent qu'ils sont en train de perdre la bataille idéologique. Donc vite vite, aux abris.
Le ras de marée de la vérité est en train de tout balayer sur son passage. L'écologie de salon est démasquée et les arnaqueurs aussi.
Ici la
vidéo (1h 20mn) de Septembre 2015 de Jean Marc Jancovici chez les ingénieurs "Ponts", intitulée " L'homme et l'énergie, des amants terribles". ici
Ici la
vidéo (1h 25 mn) du 19 Novembre 2015 de jean Marc Jancovici chez les ingénieurs ESPCI, intitulée "De Daech à la COP 21". ici
Cette seconde vidéo reprend des thèmes évoqués dans la précédente vidéo, mais vue sous un autre angle.
Bien entendu, je vous conseille de regarder les deux car entre les deux, il y a eu 130 morts à Paris.
Elle est aussi plus orientée sur les changements du climat. On entend tellement de conneries sur ce sujet qu'il est bon de connaitre la réalité d'aujourd'hui.

Une autre petite
vidéo de 10 mn pour connaitre rapidement le bonhomme ici (émission C à dire sur FR5 du 10/11/2015) où il présente son livre.

Et enfin, le livre qu'il vient d'écrire.
Un superbe cadeau de Noel à 19,90 € pour celui qui veut savoir.

151209 Livre-500Photo © Daniel Castets - REGARDS DU SPORT - Dormez tranquilles jusqu'en 2100.